FAQ

Suis-je satisfait du toilettage de mon chien ou de mon chat?

Nous restons sur place jusqu’à ce que vous soyez satisfait, vous pouvez demander des petites retouches, nous sommes à votre entière disposition. Vos commentaires et suggestion sont les bienvenus.

Vous pouvez aussi allez commenter sur Facebook ou Google en cherchant SOS Toilettage Free-Mousse.

Faut-il prendre rendez-vous?

Oui,  il y a une attente de quelques jours ou semaines, dépendamment de la saison. Vous devrez toujours  appeler à l’avance pour avoir la plage horaire de votre choix.

Dois-je faire une promenade avec mon chien avant sont toilettage?

Oui, pour un toilettage idéal et réussi, il est préférable de promener votre chien avant sa session (avant notre arrivée)  pour qu’il soit détendu et aussi pour prévenir les ennuis d’un second toilettage.

Que comprend le toilettage de mon chien?

Un bain avec pré-shampoing, shampoing et revitalisant (massage), séchage, brossage et démêlage.

Nettoyage des yeux et des oreilles, coupe des poils aux sous-pattes hydratation des coussinets, rafraichissement des parties intimes.

Coupe à votre choix, finition stylisées aux ciseaux… Et beaucoup d’amour.

Puis-je visiter votre unité mobile?

Oui, nous prenons une petite période d’adaptation (5 à 10 minutes) pour que l’animal soit serein et en confiance avant sa session de toilettage. C’est à ce moment que nous pourrons vous inviter à faire la visite.

Puis-je aller faire des courses pendant la session de toilettage?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas attendre votre retour pour le respect des heures de rendez-vous de notre clientèle.

Comment dois-je choisir mon toiletteur?

L’altruisme avec les animaux et l’approche du premier rendez-vous (Rencontre client/animal);

L’hygiène du salon, les équipements et le matériel récent, vous donneront un indice sur la qualité du salon. Il ou elle doit utiliser un stérilisateur de matériel et/ou du produit désinfectant pour nettoyer le matériel entre chaque animal et garantir une hygiène impeccable (Vérifier l’intérieur du salon, l’état de propreté du commerce ou de l’unité mobile);

Avoir les compétences mais surtout, il ou elle doit s’ajuster à la personnalité de chaque animaux et doit faire preuve d’une grande délicatesse.

À quelle fréquence dois-je faire couper les griffes de mon chat?

Il est important de couper les griffes de votre chat au moins tous les mois ou deux mois pour éviter qu’il se mutile avec ses griffes. Leurs griffes ne peuvent pas s’user naturellement comme les chiens. En vieillissant, les griffes qui peuvent s’élargir, se recourber et pénétrer à l’intérieur du coussinet produisant parfois une infection.

À quelle fréquence dois-je faire couper les griffes de mon chien?

Essentiellement, il faudrait faire couper les griffes d’un chien d’appartement au minimum tous les deux mois. Si votre chien va à l’extérieur très souvent, il se peut que les griffes se liment d’elles mêmes avec le sol.  Il est important de vérifier la longueur en tout temps.

Notre service de coupe de griffes pour votre petit chien comprend : La coupe et/ou limage des griffes, dégagement des poils aux sous-pattes et des nœuds entre les coussinets.

Top
error: